Les Crous participent au Lundi Vert

Publié le 8 octobre 2019 Restauration

Depuis deux ans, les Crous proposent une offre végétarienne dans leurs restaurants universitaires. Cette rentrée ils mettent en lumière leurs nombreuses recettes en participant à l’opération Lundi vert. Le principe ? Chaque lundi, les Crous encouragent les étudiants à opter pour le menu végétarien.

Une opération nationale soutenue par de nombreuses personnalités

Début 2019, Cinq cent personnalités (artistes, scientifiques, sportifs, etc.) ont appelé début 2019 les Français à s’abstenir de manger de la viande ou du poisson chaque lundi comme cela est déjà proposé dans 40 pays dans le monde pour lutter contre le changement climatique.

  • Pour la planète (gaz à effets de serre, eau, déforestation)
  • Pour la santé (cancer, diabète, maladies cardiovasculaires)
  • Pour le bien-être animal.

Participez à une étude scientifique nationale menée par des chercheurs du CNRS, de l’INRA et de plusieurs universités françaises

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez participer à une recherche sur le changement alimentaire en vous inscrivant sur le site dédié au lundi vert : https://www.lundi-vert.fr

En savoir plus
Découvrez les recettes végétariennes sélectionnées par vos chefs Crous
150 recettes veggie pour tous les goûts et toutes les occasions

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !