Le traitement de votre dossier

Comment l’administration traite-elle votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et le retour du dossier accompagné de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission d’un document retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

étudiants administration
à partir du 15 janvier et jusqu’au 31 mai 2018 l’étudiant saisit sa demande sur Internet un mail est envoyé à l’étudiant comportant  4 PDF (le dossier, la fiche familiale, la notice d’information et la notice d’instruction)
Entre 2 et 15 jours après Un dossier est transmis par courriel à l’étudiant (copie de sa saisie)
dans un délai de 8 jours l’étudiant retourne le dossier complet à l’adresse postale indiquée sur la notice d’accompagnement du dossier
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par courriel
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet l’étudiant reçoit par courriel une notification conditionnelle d’attribution de bourse ou un avis de rejet ou une demande de pièce complémentaire
de juin à octobre l’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement supérieur
de juin à octobre l’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription administrative de l’étudiant
A compter de la validation de l’inscription :  –  l’étudiant reçoit sa notification définitive d’attribution de bourse

–  Le Crous met la bourse en paiement

– et la Direction des Finances Publiques effectue le virement bancaire

à compter de fin août l’étudiant commence à percevoir sa bourse

 

 

mise à jour 15/01/2018

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !