Vous devez d’abord avoir un compte MesServices.etudiant.gouv.fr et vous identifier. Une fois identifié sur votre espace MesServices.etudiant.gouv.fr, vous devez cliquer sur l’icône « DEMANDE DSE », puis suivez la procédure de demande de bourse / logement : http://messervices.etudiant.gouv.fr/pve/doc/ProcedureDSE.pdf?
Le DSE doit être rempli:
chaque année, du 15 janvier au 31 mai impérativement (sans attendre les résultats de vos examens)
Munissez-vous, pour le remplir de votre INE (Identifiant National Etudiant figurant sur le relevé de notes du baccalauréat ou la carte d’étudiant), et l’avis d’imposition de vos parents de l’année n-2.
Une fois votre demande validée le dossier vous est envoyé par mail sous 48h.
Après réception de votre dossier vous devez vérifier les informations et les corriger si nécessaire. Vous devez également signer le dossier et le renvoyer avec les justificatifs demandés et un chèque de 6 €, pour les frais de dossier, à l’ordre de l’agent comptable du Crous de Rennes (sauf si vous avez procédé au paiement en ligne).
La demande doit être renouvelée tous les ans.
Attention, tous les échanges que vous aurez avec le service DSE se feront par mail.
Veillez à donner une adresse mail valide et que vous consultez régulièrement.