Conditions pour être logé(e)

Les logements universitaires loués par le CROUS sont accessibles aux boursiers et aux non boursiers. Ils sont attribués prioritairement sur critères sociaux, selon un indice calculé à partir des revenus et de la composition de la famille ainsi que l’éloignement du lieu d’études. La demande s’effectue par internet en constituant un dossier social étudiant (DSE) entre le 15 janvier et le 31 mai pour la Rentrée universitaire suivante.

Les candidats doivent être inscrits en formation initiale dans un établissement ouvrant droit à la sécurité sociale étudiante.

La durée du séjour en Résidence Universitaire ne doit pas excéder la durée d’un cursus complet dans une même discipline (licence-master-doctorat) avec un maximum de 6 ans (8 ans pour une thèse).

L’étudiant résident peut redoubler. Toutefois, si, à l’issue de la 3ème année de son séjour en résidence, il n’obtient pas de succès, sa réadmission ne pourra pas être prononcée.

Les étudiants dont la famille réside dans la ville d’implantation de la résidence ne peuvent être logés par le CROUS.

Cas particuliers

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !