Un nouveau Resto U’ à Saint-Brieuc

Publié le 22 avril 2021 Restauration

Un nouveau restaurant universitaire géré par le Crous ouvrira ses portes le 17 mai à St-Brieuc

Au cœur du campus

En plein cœur du campus Mazier, situé au 1 esplanade des Prix Nobel, cet espace dédié à la restauration et à la convivialité remplacera le Resto U’ actuel situé à quelques kilomètres du campus. Cette localisation plus centrale pour bon nombre d’étudiants en facilitera l’accès.

Au total, le Resto U’ disposera de 340 places dont 100 en terrasse.

Un nouveau bâtiment fonctionnel

La maîtrise d’ouvrage a été assurée par le Syndicat de Gestion du Pôle Universitaire de Saint-Brieuc. L’architecte, M. Bihan de l’agence Bihan & Pageot architectes, est Briochin et connaissait bien le site puisque que les locaux de son agence sont situés dans la même rue.

Le nouveau bâtiment est conçu pour accueillir les étudiants dans les meilleures conditions avec des espaces dédiés aux groupes, d’autres plutôt destinés aux personnes seules. Des prises électriques nombreuses permettront aux étudiants de recharger ordinateurs et portables.
Le confort acoustique, la luminosité et les performances thermiques ont été particulièrement étudiés.
Les locaux administratifs de l’antenne Crous de Saint-Brieuc seront présents dans le même bâtiment.

L’offre de restauration du Resto U’ Mazier

Les étudiants pourront disposer de la salle principale de 7h30 à 18h pour se restaurer bien sûr, mais aussi pour se détendre ou travailler.
Afin de satisfaire toutes les envies, l’offre de restauration comprendra tout à la fois des plats chauds traditionnels et une offre de vente à emporter nomade de types sandwichs, salades et autres paninis.

Comme partout en Bretagne, une offre végétarienne est proposée chaque jour.

Les étudiants sollicités pour le choix du nom de ce nouveau Restaurant universitaire ont opté pour le « Resto U’ Mazier ».

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !