Les Fondations et Legs

Fondation Hostater

Étudiants français ou étrangers, en fin de cursus, n’ayant jamais redoublé.
Dossiers complets à rendre pour le 29 octobre 2019.

Legs de la Fondation Giveka

Étudiants  français ou suisses engagés dans des études supérieures,  qui en raison d’un accident ou d’une maladie, rencontrent des difficultés financières à entamer ou poursuivre des études.
Dossiers complets à rendre pour le 3 décembre  2019.

Legs de la Fondation Lassence

Peuvent prétendre à une Bourse Lassence, les étudiants français titulaires d’un DEA ou d’un Master II, qui préparent une thèse de doctorat en lettres ou sciences humaines. L’octroi de ces bourses est subordonné  à des critères d’ordre social et universitaire.
Dossiers complets à rendre pour le 13 février 2020.

Legs Dobry-Baratz

Il concerne

  • Les étudiants logés en résidence universitaire, désireux d’effectuer un stage d’animation culturelle profitable à la vie collective en Cité Universitaire. Ils doivent pour cela choisir un stage susceptible de bénéficier à un club existant ou sur le point d’être créé dans une résidence universitaire.
  • Les étudiants étrangers en instance de naturalisation française n’ayant pas, du seul fait de leur nationalité étrangère, vocation à bénéficier d’une bourse d’enseignement supérieur.

 

Pour plus d’informations,  s’adresser à l’assistante sociale de la filière concernée ou au Secrétariat du Service social au Crous de Rennes
tél 02 99 84 31 69  service.social@crous-rennes.fr
Crous Service Social, 7 Place Hoche – CS 26428 35064 RENNES CEDEX

Tous les dossiers devront être rendus  complets (et comportant l’avis de l’assistante sociale) pour les dates indiquées ci-dessus.

mise à jour 17/10/2019

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !