Budget participatif en Cité U’

Le Crous A lancé un budget participatif pour les résidentes et résidents, financé par la CVEC. Vous avez des envies pour votre Cité U’ ? votez !

Du 15 au 30 avril 2022,
si vous être en Cité U’ à Villejean ou Rennes-centre,
votez pour vos projets préférés sur
https://jeparticipe.crous-rennes.fr/

Les projets qui ont été déposés et validés sont désormais soumis au vote des résidents.
Cette année, seules les Cités U’ rennaises de Villejean et Centre ont reçu des projets valides et donc soumis au vote. Vous êtes logés dans ces Cités U’, du 15 au 30 avril, votez pour vos projets préférés !

Un classement sera ensuite réalisé qui permettra de déterminer quels projets seront réalisés dans les limites de l’enveloppe financière dédiée. Chaque voix compte, n’hésitez donc pas à participer si vous voulez voir votre vie en résidence évoluer. Alors n’attendez pas : exprimez-vous, pour que votre résidence vous ressemble !

 

 

Le calendrier 2021-2022

Dépôt en ligne des projets Du 14/12/2021 au 04/02/2022
Étude des dossiers Du 05/02/22 au 14/04/2022
Vote des résidents en ligne Du 15/04/22 au 30/04/2022
Publication des résultats 2 mai 2022

 

déposer son projet, comment ça marche ?

Pour cela, c’est simple :

1/ Inscrivez-vous sur https://jeparticipe.crous-rennes.fr/
2/ Vous déposez votre projet pour votre Cité U’ dans la période définie

 

Une commission composée d’élus étudiants et de personnels Crous étudie ensuite la conformité de tous les projets. Puis, si votre idée est retenue, elle sera soumise au vote des résidents de votre Cité U’.

Alors faites bouger votre Cité U’, participez à choisir le projet pour votre Cité U’!

 

Pourquoi un budget participatif en Cité U’ ?

Depuis l’année universitaire 2018-2019, les étudiants s’inscrivant dans l’enseignement supérieur doivent s’acquitter de la CVEC (contribution de vie étudiante et de campus). Les sommes collectées sont utilisées pour mettre en place des projets, exclusivement pour servir à l’amélioration des conditions de vie des étudiants.

Le Crous de Rennes-Bretagne a déjà mis en œuvre des actions dans les résidences universitaires grâce à cette CVEC : installation de distributeurs de protections périodiques ou de préservatifs, installation de défibrillateurs, mobilier de jardin ou de pique-nique, livres en libre-service, animations…

Aujourd’hui, le Crous souhaite que les principaux intéressés par les projets en résidence universitaire, les étudiants logés, puissent proposer des projets qui leur tiennent à cœur ou qu’ils estiment nécessaires pour améliorer leur vie en résidence.

Les projets sont étudiés par les services du Crous, les projets dont la faisabilité a été validée sont proposés au vote des résidents.

 

 

Mise à jour 13/04/2022

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !