VISALE

banniere_visl

Aide pour la caution : Visale se porte garant pour tous les étudiants !

Vous êtes étudiants et vous cherchez un logement pour vos études, plus besoin de demander à vos parents de se porter caution, ayez le réflexe Visale ! Visale est le garant de tous les étudiants majeurs* !

Ce service est proposé gratuitement par Action Logement et garantit au bailleur (propriétaire) de percevoir le loyer en cas de non-paiement du locataire. Le loyer (charges comprises) du logement ne devra pas dépasser 800€ en Île de France et 600€ sur le reste du territoire.

Comment obtenir votre visa Visale ?

  1. Créer un compte sur www.visale.fr
  2. Faire une demande de visa (2 documents suffisent : 1 pièce d’identité et 1 justificatif étudiant)
  3. Remettez votre visa certifié au futur propriétaire ou à la résidence universitaire

 

Astuce : Pensez à faire votre demande en avance ! Les visas sont valides 6 mois pour les étudiants, vous aurez donc 6 mois pour trouver un logement après avoir fait votre demande. Exemple : si vous cherchez un logement pour le 1er septembre, vous pouvez faire votre demande dès le 1er avril.

Je demande mon Garant Visale
Flyer Visale – english 2021
Flyer Visale – français 2021

 

Action Logement vous propose d’autres aides en fonction de votre situation pour vous aider à vous loger (avance du dépôt de garantie, subvention de loyer pour les alternants).

Retrouvez toutes les informations sur www.actionlogement.fr et https://alternant.actionlogement.fr

> Voir la rubrique « Vous loger »
> Voir la page « Quelques conseils avant de louer un logement » dans le parc privé
> Voir le guide pour les étudiants étrangers

 

*Seuls les étudiants entre 18 à 30 ans inclus sont éligibles. Les étudiants étrangers hors Union Européenne sont éligibles s’ils peuvent justifier d’un visa mention étudiant.

 

Mise à jour 30/08/2021

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !