Payer ma réservation

L’affectation que vous avez reçue est validée par votre paiement.

Payer en ligne

La centrale de paiement permet aux étudiants bénéficiaires de logement Crous de payer leur réservation et leur loyer en ligne. Le paiement est simple et sécurisé.

Payez votre réservation en 5 étapes :

  1. Préparez votre carte bancaire, votre numéro INE (ou INES) et une adresse mail.
  2. Connectez-vous à votre compte sur www.messervices.etudiant.gouv.fr.
  3. Cliquez sur le rubrique Cité’U, puis sur le Crous de Rennes et ouvrez la page du site.
  4. Vous accédez à la liste des affectations vous concernant. Cliquez sur le bouton « Validez » correspondant au logement que vous souhaitez réserver.
  5. Vous êtes alors redirigé vers Paybox afin de sécuriser le paiement.
  6. Une fois le paiement validé, vous recevrez par email votre ticket et une confirmation, ainsi que les instructions et documents à remettre à la résidence.
  7. Si le mail de confirmation ne contient pas de pièce jointe ou si vous l’avez perdu, vous pouvez télécharger les documents en vous connectant de nouveau à Cité’U.

Si vous aboutissez à une page « site en maintenance », vous devez supprimer l’historique et vider le cache de votre navigateur.
Cliquez ici pour allers sur la page « vider le cache de son navigateur »

Si, en vous connectant à Cité’U, vous arrivez à une page blanche, vérifiez que votre INE et votre nom de famille sont strictement identiques entre l’affectation envoyée par courriel et votre compte sur MesServices (bouton « Mon profil » en haut à droite de l’écran quand vous êtes connecté à messervices.etudiant.gouv.fr). Si ce n’est pas le cas, envoyez un message via la « boîte à questions » de MesServices.

 

Mise à jour 16/01/2019

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !