Bourses

Bannière-728x90 horizontaleSi vous avez des ressources limitées, vous avez peut-être droit à une bourse sur critères sociaux pour vous aider à financer vos études dans une formation supérieure relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ou du ministère de la Culture et de la communication.

La demande de bourse et/ou de logement doit être formulée avant même d’avoir passé les examens de fin d’année ou choisi une future orientation. Elle se fait par l’intermédiaire du Dossier Social Étudiant (DSE) qui permet de formuler jusqu’à 4 vœux dans différentes académies. Chaque étudiant ne peut présenter qu’un seul dossier même s’il est candidat à l’entrée dans plusieurs établissements ou s’il sollicite plusieurs aides, quelle que soit l’académie.

Cette demande est à faire à partir du 15 janvier pour la rentrée universitaire suivante. Elle est à renouveler chaque année.

Pour tout renseignement concernant votre cas personnel, votre interlocuteur est le service des bourses du Crous le plus proche de l’établissement où vous êtes scolarisé.

Pour la Bretagne, le service DSE vous reçoit 7 place Hoche, à Rennes du lundi au vendredi de 11h30 à 16h.
Contact : dse (a) crous-rennes.fr

 

Attention ! Il est indispensable de remplir une demande de DSE sans tarder, et ce, même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.