Canicule : Prenons soin de nous et des autres

GABARIT Agenda vierge

Les températures grimpent en flèche, et il est crucial de prendre soin de soi, mais aussi des autres, durant cette période de canicule. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux traverser cette chaleur intense.

💧 Restez hydraté : Buvez régulièrement, même si vous n’avez pas soif. L’hydratation est essentielle pour éviter la déshydratation.

💨 Rafraîchissez-vous : N’hésitez pas à vous mouiller et à aérer vos espaces pour supporter la chaleur. Une brise fraîche fait toute la différence !

🥗 Mangez équilibré : Adoptez une alimentation légère et saine, et ne sautez pas de repas. Cela vous aidera à garder de l’énergie tout au long de la journée.

⏳ Évitez les efforts physiques : Pendant les heures les plus chaudes, privilégiez le repos. Si vous devez sortir, faites-le tôt le matin ou en fin de journée.

❌ Pas d’alcool : L’alcool déshydrate, évitez-le pendant cette période de chaleur.

🏠 Gardez votre logement frais : Fermez les volets durant la journée et aérez la nuit pour laisser entrer un peu de fraîcheur.

🏖️ Trouvez des lieux frais : Si vous en avez l’opportunité, rafraîchissez-vous dans des endroits climatisés comme les bibliothèques, cinémas ou supermarchés.

💬 Prenez soin de vos proches : N’oubliez pas de prendre des nouvelles des personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, pour vous assurer qu’elles supportent bien la chaleur.

🌿 Bons plans pour se rafraîchir à Rennes :

Retrouvez tous les plans d’action mis en place par Rennes MĂ©tropole ici.Â