
Les températures grimpent en flèche, et il est crucial de prendre soin de soi, mais aussi des autres, durant cette période de canicule. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux traverser cette chaleur intense.
💧 Restez hydraté : Buvez régulièrement, même si vous n’avez pas soif. L’hydratation est essentielle pour éviter la déshydratation.
💨 Rafraîchissez-vous : N’hésitez pas à vous mouiller et à aérer vos espaces pour supporter la chaleur. Une brise fraîche fait toute la différence !
🥗 Mangez équilibré : Adoptez une alimentation légère et saine, et ne sautez pas de repas. Cela vous aidera à garder de l’énergie tout au long de la journée.
⏳ Évitez les efforts physiques : Pendant les heures les plus chaudes, privilégiez le repos. Si vous devez sortir, faites-le tôt le matin ou en fin de journée.
❌ Pas d’alcool : L’alcool déshydrate, évitez-le pendant cette période de chaleur.
🏠Gardez votre logement frais : Fermez les volets durant la journée et aérez la nuit pour laisser entrer un peu de fraîcheur.
🏖️ Trouvez des lieux frais : Si vous en avez l’opportunité, rafraîchissez-vous dans des endroits climatisés comme les bibliothèques, cinémas ou supermarchés.
💬 Prenez soin de vos proches : N’oubliez pas de prendre des nouvelles des personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, pour vous assurer qu’elles supportent bien la chaleur.
🌿 Bons plans pour se rafraîchir à Rennes :
Retrouvez tous les plans d’action mis en place par Rennes MĂ©tropole ici.Â