La notification

La notification de bourse s’appuie sur les informations saisies dans votre dossier social étudiant (DSE). Elle vous est transmise par e-mail en pièce jointe. Vous pouvez également télécharger ce document sur votre compte MesServices.etudiant.gouv.fr, rubrique « Suivi du DSE ».

Envoyée avant la confirmation de votre inscription en établissement, la notification est toujours conditionnelle. Néanmoins, elle peut vous être utile en vous permettant d’être exonéré du paiement des droits universitaires et de la CVEC (contribution de vie étudiante et de campus).

En cas de dossier incomplet, un mail vous indique quels sont les documents à déposer dans les délais les plus brefs sur le suivi de votre dossier.

La notification devient définitive uniquement lorsque le Crous a reçu le justificatif de votre inscription. En cas de changement de situation pendant l’année universitaire, une nouvelle notification remplaçant et annulant la précédente vous est envoyée par le Crous.

 

Mise à jour 07/06/2021

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !