Le traitement de votre dossier

DSE 2021-2022
Comment l’administration traite-elle votre demande de bourse ?

Pour réduire au maximum les délais de traitement, il est impératif de respecter les délais indiqués pour la saisie du DSE et l’envoi de toutes les pièces justificatives. Le retard dans la transmission retarde d’autant le traitement de la demande de bourse mais également l’ensemble de la chaîne de validation du dossier.

étudiants administration
A partir du 15 janvier et jusqu’au 15 mai 2021 L’étudiant saisit sa demande sur Internet.
Il doit joindre en ligne l’ensemble des pièces justificatives demandées au cours de la saisie
A la fin de la saisie Un mail est envoyé à l’étudiant confirmant la saisie de sa demande et la prise en charge par le Crous
Dans les jours qui suivent L’étudiant doit déposer dans le suivi de son dossier l’ensemble des pièces justificatives obligatoires qu’il n’a pas pu mettre lors du dépôt + toutes les pièces justificatives complémentaires qu’il juge utiles
Dans le mois qui suit le dépôt du dossier complet Le Crous traite la demande et envoie une réponse à l’étudiant par courriel
Dans le mois qui suit le retour du dossier complet L’étudiant reçoit par courriel une notification conditionnelle d’attribution de bourse ou un avis de rejet ou une demande de pièce complémentaire
De juin à octobre L’étudiant s’inscrit dans un établissement d’Enseignement supérieur
De juin à octobre L’étudiant ou son établissement confirme au Crous l’inscription administrative de l’étudiant
A compter de la validation de l’inscription :  –  l’étudiant reçoit sa notification définitive d’attribution de bourse

–  le Crous met la bourse en paiement

– et la Direction des Finances Publiques effectue le virement bancaire

A compter de fin août L’étudiant commence à percevoir sa bourse

 

 

Mise à jour 07/06/2021

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !