Crous Rennes Bretagne

rubrique Crous-768x384

Qu’est-ce que le Crous ?

Établissement public de l’État, le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires a pour mission l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants. 7 représentants étudiants siègent au Conseil d’Administration et dans les commissions.

 Quelles sont ses missions ?

Il exerce principalement son action dans les secteurs traditionnels que sont le logement, la restauration, l’attribution et la gestion des bourses d’enseignement supérieur. Mais le Crous remplit également d’autres missions : action sociale en direction des étudiants en difficulté, action culturelle par le biais de l’animation des campus, des concours culturels et du dispositif Culture-Actions, offres d’emplois temporaires, accueil des étudiants étrangers…

Au total, un millier de personnes travaillent au service des étudiants :

  • dans les services centraux,
  • dans les 25 cités et résidences,
  • dans les 22 restaurants universitaires et 36 cafétérias.

Le Crous de Rennes Bretagne : une présence sur les campus bretons des quatre Universités que compte la région, avec pour ambition un professionnalisme résolument tourné vers un seul et unique objectif : faciliter la vie des étudiants.

 

mis à jour 10/2016

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !