Crous Rennes Bretagne

Qu’est-ce que le Crous ?

Établissement public de l’État, le Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires a pour mission l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants. 7 représentants étudiants siègent au Conseil d’Administration et dans les commissions.

 Quelles sont ses missions ?Horaires du Crous

Il exerce principalement son action dans les secteurs traditionnels que sont le logement, la restauration, l’attribution et la gestion des bourses d’enseignement supérieur. Mais le Crous remplit également d’autres missions : action sociale en direction des étudiants en difficulté, action culturelle par le biais de l’animation des campus, des concours culturels et du dispositif Culture-Actions, offres d’emplois temporaires, accueil des étudiants étrangers…

Au total, un millier de personnes travaillent au service des étudiants :

  • dans les services centraux,
  • dans les 25 cités et résidences,
  • dans les 22 restaurants universitaires et 36 cafétérias.

Le Crous de Rennes Bretagne : une présence sur les campus bretons des quatre Universités que compte la région, avec pour ambition un professionnalisme résolument tourné vers un seul et unique objectif : faciliter la vie des étudiants.

 

mis à jour 10/2016

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !