Loger en résidence Crous

Conditions pour être logé en résidence universitaire Crous

Si vous êtes étudiant international poursuivant son cursus de formation en France, vous pourrez déposer votre demande de logement Crous dès l’ouverture de la phase complémentaire (le 11 juillet 2023) sur trouverunlogement.lescrous.fr

Des critères pédagogiques sont appliqués. Dans ce cadre, peuvent être logés en cité universitaire en fonction des places disponibles :

  1. Les étudiants inscrits dans un programme d’accord international (programme intergouvernemental entraînant l’attribution d’une bourse du gouvernement français ou d’un autre gouvernement, programme inter – universitaire). Les étudiants doivent s’adresser aux organisateurs de l’accord qui leur donneront les consignes nécessaires.
  2. Les étudiants étrangers en mobilité internationale inscrits à titre individuel en Master ou en Doctorat dans l’un des établissements membre du CMI  (Centre de Mobilité Internationale).

Remarque :  l’Agrocampus, l’Institut National des Sciences Appliquées de Rennes (INSA),SUPELEC,  l’Institut Mines Telecom (IMT), et l’École des Hautes Études en Santé Publique (EHESP) sont des établissements membres du CMI, cependant les étudiants qui y sont inscrits ne peuvent pas être logés dans les structures du Crous car ces 5 établissements ont leur propre parc de logements.

Il est impératif de faire votre demande de logement avant de vous présenter au Crous.

Campus France

Le Crous de Rennes-Bretagne loge des étudiants dont la bourse est gérée par Campus France (BGF pour boursier du gouvernement français, ou BGE pour boursiers des gouvernements étrangers) à la demande expresse de Campus France.

Les étudiants dont la bourse est gérée par Campus France doivent s’adresser à Campus France pour leur demande de logement.