Jumelage Franco-Allemand

INTERNATIONAL Jumelage Franco Allemand

En 2012, les étudiants bretons à Erlangen

Depuis 1983, le CROUS de Rennes est jumelé avec le Studentenwerk (STW) d’Erlangen-Nuremberg. Ce jumelage a permis de nombreux échanges sur le plan institutionnel mais aussi de vraies rencontres entre étudiants.

Retrouvez le Compte-Rendu de l’échange Crous Stw d’Erlangen juin 2013.

8ème ville de Bavière , Erlangen est située à une vingtaine de kilomètres de Nuremberg, dans la région de Moyenne Franconie.

Ville de Siemens, des vélos, des technologies de pointe, de la médecine, de l’environnement, c’est aussi une ville familiale comptant plus de 100 000 habitants.

Les quelque 26 000 étudiants (18 000 à Erlangen et 8 000 à Nuremberg), inscrits dans la seule Université Friedrich-Alexander, en font la 2 ème université du Land.

Le Studentenwerk est une structure sensiblement analogue au CROUS. Il propose des services aux étudiants comprenant le logement, la restauration, la garde d’enfant et la culture. Le STW gère donc de nombreuses résidences universitaires, des restaurants, des cafétérias, et des équipements de garderie pour les 44 000 étudiants inscrits dans l’ensemble des universités d’Erlangen, Nuremberg, Eichstätt, Ingolstadt, Ansbach et Neuendettel.

Cliquez pour vous connecter au site du STW d’Erlangen

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !