Logement

Chambre confort a beaulieuLes Logements Crous en Bretagne

Le réseau des Crous dispose de 165 000 logements répartis dans toutes les régions. Le logement universitaire est une mission traditionnelle du Réseau. Il procède de l’égalité des chances. Avoir un logement permet de se focaliser sur ses études. Les logements en résidence universitaire sont en priorité réservés aux étudiants boursiers, mais tous les étudiants peuvent en bénéficier en fonction des disponibilités.

Le logement universitaire est équipé de tout le confort. Il est très souvent situé à proximité des sites universitaires.

Les résidences universitaires ont bien évolué depuis leur création, que cela soit dans leur design, leur ergonomie, l’organisation de l’espace…

Le Crous de Rennes-Bretagne dispose de 25 résidences universitaires pour plus de 8000 logements : 16 résidences à Rennes, 3 à Brest et 1 à Quimper, 2 à Saint-Brieuc et 1 à Lannion, 1 à Lorient et 1 à Vannes.

Les résidences proposent plusieurs types de logement dans deux catégories : chambre et studio.

Pour la prochaine année universitaire, les logements Crous sont accessibles en déposant un dossier social étudiant  (entre le 15 janvier et le 31 mai) OU en suivant les procédures indiquées.

A tout moment de l’année, des logements peuvent se libérer. Contactez le Pôle logement du CROUS : hebergement(a)crous-rennes.fr.

Studio Crous Rennes 2016

mise à jour 19/10/2016

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !