Urgence sociale été 2020

Si vous rencontrez une difficulté sociale urgente pendant l’été (urgence alimentaire, impossibilité de régler des frais de santé, besoin d’un logement en urgence…), des assistants sociaux assurent des permanences tout l’été pour vous aider.  Vous pouvez les joindre à l’adresse suivante : urgence-sociale-ete2020@crous-rennes.fr

Si votre question porte sur votre dossier de bourse ou votre demande de logement pour la rentrée, envoyez un message sur www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique boîte à question) ou appelez le 02.30.30.09.30.

Les documents concernant le service des bourses ne sont pas à déposer sur cette adresse, ni sur la boîte mail du service social, mais à déposer sur le suivi de votre dossier social étudiant sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, de même que pour les changements de vœux d’études, les demandes de transfert de dossier social étudiant.

Les autres services du Crous restent ouverts tout l’été, sauf entre le 1er et le 15 août.

Pour toute autre question et question non urgente (dossier asaa, dossier de bourse bloqué nécessitant l’intervention d’une assistante sociale, …), merci de recontacter votre assistante sociale référente à partir de la rentrée de septembre.

 

Pour contacter l’assistante sociale selon la filière et le lieu d’études :

POUR L’ILLE-ET-VILAINE :

Échanges par mail pour les :

 

Échanges par mail et par téléphone (premier contact par mail) pour les :
  • Secteurs IGR, sc éco et staps anne-gaelle.cadiou@crous-rennes.fr
  • Secteurs Maths, IEP, Rennes School of Business, MEEF, IPAG, Écoles sanitaires et sociales, BTS, CPGE (lycées publics de Rennes, à l’exception du lycée Bréquigny), lycées privés de Rennes à l’exception du lycée Jeanne d’Arc, lycées publics et privés de Redon, Fougères, Vitré ameline.marcille@crous-rennes.fr
  • Secteurs Droit, Médecine, Pharmacie, Odontologie, Maïeutique, école des avocats du grand ouest (Edago), Agrocampus ouest, établissements agricoles du 35, institut des métiers du notariat, EHESP Rennes : samuella.josselin@crous-rennes.fr
  • Secteurs BTS Lycée Bréquigny Rennes et BTS Lycée Jeanne d’Arc Rennes,BTS lycées publics et privés Dinard et St Malo, Etablissements privés supérieurs du 35, Etablissements d’enseignement supérieur du Campus de KerLann (Bruz), IUT St Malo, Ensab (architecture), EESAB (Beaux Arts), Ecole du TNB, Pont Supérieur : marie-christine.lavoquet@crous-rennes.fr
  • Demandes de logement étudiants en situation de handicap ou atteints d’une maladie invalidante : marie-christine.colas@crous-rennes.fr

POUR LES CÔTES D’ARMOR :

laurence.rigard@univ-rennes1.fr

POUR LE MORBIHAN :

Secteurs de Vannes : sante.handicap.vannes@listes.univ-ubs.fr

Secteurs de Lorient :

POUR LE FINISTÈRE :

Quimper : social.quimper@crous-rennes.fr  mardi après-midi, mercredi et vendredi toute la journée  – prise de rv https://www.messervicesetudiant.gouv.fr (rubrique prendre rv avec le Crous)

Brest :

  • Secteurs UBO Sc. techniques, Droit-éco gestion, IAE, ISEN, BTS, IUEM, ITES, EURIA, CPGE, France business school, ESCAM, Brest open campus, EPSI : social.clous@crous-rennes.fr
  • Secteurs UBO Lettres, Sc. Humaines, Staps, Médecine et Ondotologie, ENIB, IUT Brest et Morlaix, IUP, IPAG, Ecole de sages-femmes, Ecole de Kinésithérapie, EESAB (Beaux Arts), IFSI Croix Rouge Brest et Morlaix, IFSI CHU Brest : yvette.legoff@univ-brest.fr ou social.brest@univ-brest.fr

QUESTIONS GÉNÉRALES

Le service social est également joignable par mail : service.social@crous-rennes.fr pour toute question d’ordre général concernant les aides et/ou les entretiens.

Le service social ne peut pas vous donner d’informations sur l’avancée de votre dossier social étudiant, ni incorporer de documents dans votre dossier, il ne peut pas changer vos vœux d’études, il ne peut pas non plus transférer votre dossier social étudiant.  Pour toutes ces questions, de même que pour les questions liées au logement, il faut envoyer un message sur www.messervices.etudiant.gouv.fr rubrique boîte à questions ou appeler le 02 30 30 09 30.

Si vous devez déposer des documents sur votre dossier social étudiant, il faut le faire via le suivi de votre dossier social étudiant.

Par ailleurs, les mails relatifs à des  demandes d’aides pour perte de stage/job ou pour les ultra marins sont à adresser à apes@crous-rennes.fr

 

 

Mise à jour 07/07/2020

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !